Les dossiers d’urbanisme sont instruits selon le Règlement National d’Urbanisme (RNU) complété par un Règlement municipal de construction disponible sur demande en mairie.
Depuis le 1er janvier 2022, le dépôt des demandes d’urbanisme peut également se faire de manière dématérialisée en cliquant sur ce lien : déposer un dossier urbanisme
IMPORTANT : il est recommandé de prendre rendez-vous auprès du secrétariat de mairie avant de déposer un dossier d’urbanisme pour vérifier sa complétude.
Travaux sur une maison individuelle (extension, modification de l’aspect extérieur, ravalement de façade, etc.), construction d’une annexe à son habitation (piscine, abri de jardin, garage, pergola, carport, etc.) ou d’édifier une clôture.
Travaux de grande ampleur de type construction d’une maison individuelle de plus de 20 m².
Projet de démolition totale ou partielle d’une construction protégée ou située dans un secteur protégé.
Renseignements généraux sur le terrain, c’est un document d’information et non une autorisation. Le certificat d’information donne les règles d’urbanisme sur un terrain et le certificat opérationnel renseigne sur la faisabilité d’un projet. La demande de certificat est facultative, mais elle est recommandée dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier (terrain à bâtir ou immeuble) ou d’une opération de construction.